Qui sommes-nous?

Arden Manutention c’est une longue histoire dans la manutention et le transport en Province et au Grand-Duché du Luxembourg.

Mais aussi une histoire de famille qui dure depuis 3 générations.

Première génération : Guy Rosière

Guy Rosière né au moment de la « Bataille de l’Ardenne », très jeune, orphelin de père, la mécanique au bout des doigts, gratifié, pour ceux qui l’ont connu, d’un humour inoubliable, de la considération pour tous, clients et fournisseurs en passant par le respect de son personnel et la fierté de ses enfants.

Il créa, en 1974, une entreprise de transports par route, de dépannage de poids lourds de jour comme de nuit, de terrassement pour particulier et participa à la réalisation de l’autoroute E25.

Deuxième génération : Olivier, Christina et Lisiane

Après le décès accidentel de Guy en 1990, les 3 enfants, Olivier, Christina et Lisiane, ont repris les rênes de la société, malgré leur jeune âge. En 1993, ils ont décidé de s’installer au Luxembourg et de se spécialiser dans le transport.

En 2000, le trio a décidé de rebaptiser l’entreprise “Trio-Trans” et de changer l’image de la société. C’est à ce moment qu’a été choisi la couleur qui orne encore aujourd’hui les différents véhicules: le bleu!

En 2008, lors de la crise économique, Olivier, l’aîné de la fratrie, décide de diversifier les activités de la société. Il se spécialise dans la manutention et dans la location et vente de containers. Il décide de créer une deuxième enseigne: Arden Manutention.

Troisième génération : Florian et Jordan

En 2008, la société Arden Manutention voit le jour. Petit à petit, la société grandit jusqu’à devenir le numéro un en manutention en province du Luxembourg.

Spécialisé dans la manutention et la location et vente de containers, la société engage aujourd’hui 5 chauffeurs et possède une flotte de près de 10 camions, équipés pour la plupart de grue. Elle est toujours basée au Luxembourg, à Wincrange, et a un dépôt et un garage à Mande St-Etienne, le long de la N4, près de Bastogne.

En 2015 et en 2017, les enfants d’Olivier, Florian et Jordan, ont rejoint leur père dans la société afin d’assurer la longévité de l’expérience de la famille Rosière dans le domaine du transport et de la manutention.

Bungalow bureau
d'occasion à vendre.

6mx6m, barreaux aux fenêtres,
1 porte & chauffage.
En savoir plus
close-link